Si la jeunesse des Lakers est pleine de promesses, l’équipe compte dans ses rangs quelques joueurs de métier. Parmi eux, Corey Brewer, qui s’est laissé aller à quelques confidences sur son avenir.
À 31 ans, le double champion NCAA a connu une carrière bien remplie. En 10 saisons NBA, il a connu 6 équipes, avec des responsabilités souvent différentes. Aujourd’hui, il occupe un rôle de vétéran dans une jeune équipe où il doit apporter ses meilleurs conseils, de l’athlétisme et surtout, de la défense. Pour le site Gainsville, il s’est exprimé sur la situation actuelle de l’équipe :
Nous avons Lonzo Ball, quelques jeunes talents qui débarquent, on devrait faire une meilleure saison. L’avenir va être brillant. Magic est génial, il fait du bon boulot avec Rob Pelinka, qui est arrivé et a pris la relève en tant que GM. Ils font tous les deux du bon boulot et ils ajoutent les éléments qu’ils veulent.
Dans sa dernière année de contrat, Brewer « se sent bien et désire jouer encore longtemps » . Mais il pense déjà à son après-carrière, et une chose est sûre, il souhaite rester dans l’univers du basketball :
J’espère pouvoir coacher ou avoir un rôle dans le front office. Je veux rester auprès du jeu. J’aime le basketball. Il n’y a nulle part d’autre où je voudrais être.
Son coach et ex-adversaire sur les terrains, Luke Walton, passé rapidement du statut de joueur à celui d’entraîneur, fera un très bon formateur.