Après David Griffin qui a défendu le choix de Kyrie Irving suite à sa demande de trade, c’est Charles Barkley qui s’attaque cette fois-ci au joueur, un de plus.
Damian Lillard, John Wall, ou plus récemment Ron Harper, nombreuses sont les personnalités à critiquer la demande de Kyrie Irving. Plus ou moins agressifs pour certains, mais Charles Barkley n’a pas mâché ses mots concernant le cas Kyrie.
Vous voulez être dans une bonne équipe. Vous voulez jouer avec d’autres bons joueurs. Cette notion de vouloir être « le gars », je pense que c’est stupide. Si j’ai la chance de pouvoir jouer avec un autre grand joueur, je veux le faire. L’objectif c’est de gagner.
Quand il était dans une mauvaise équipe et qu’il était « le gars », je peux vous garantir qu’il ne devait pas beaucoup s’amuser. Et maintenant il veut s’éloigner du meilleur joueur au monde. J’ai entendu toutes ces histoires à propos de LeBron jetant une ombre sur les autres. Je suis à peu près sûr que tout le monde ayant joué avec Michael Jordan ou Larry Bird ou Shaq, c’est quelque chose. Si vous avez la chance de jouer avec des bons joueurs, c’est la moitié du combat de fait.
Visiblement du côté des anciens joueurs, les raisons invoquées par Kyrie Irving ont vraiment du mal à passer.