On n’a plus vu Brandon Ingram depuis maintenant un mois et sa seule et unique performance remarquée en summer league. 26 points, et un sentiment de mieux dans le jeu qu’il devra prouver en NBA avec Lonzo Ball. Mais c’est pourtant bien physiquement que l’ailier fait de gros efforts comme attendu.
Annoncé comme un talentueux joueur lors de sa Draft en 2016 à la seconde position, Brandon Ingram avait un défaut majeur, son physique. Encore et beaucoup trop léger pour la NBA, ses premiers mois dans la ligue ont été compliqués. Mais les derniers, notamment le mois de mars était prometteur, plus de 13 points et à plus de 51 % au tir.
Si son jeu reste évidemment à être amélioré, son physique doit l’être principalement. Et cet été, Brandon a décidé de faire le nécessaire.
Je suis plus souvent à la salle de musculation cet été que par le passé. Ma mentalité a totalement changé. Mes nouveaux coachs m’ont beaucoup aidé avec la muscu. Je fais la même routine maintenant tous les jours.
La longévité de certains joueurs est impressionnante en NBA, l’exemple parfait étant LeBron James. Et cela commence par des exercices et une hygiène de vie irréprochable en dehors du terrain. Ingram l’a déjà bien compris, l’ailier effectue beaucoup d’exercices, notamment au niveau des jambes, dont l’unique but est de devenir plus puissant.
J’ai une base beaucoup plus forte que l’année dernière à la même période. Maintenant, je suis capable d’encaisser plus facilement sur le parquet, et aller à certains endroits. Je sais que je dois devenir plus fort, je travaille pour avoir de la force, pour que je puisse prendre des coups, et en donner également.
Le jeune joueur fait également attention aux blessures, notamment en ne prenant pas trop de muscles d’un coup, son corps devant s’y habituer d’abord. La saison commence dans maintenant plus de deux mois, et l’ailier semble parfaitement motivé pour s’améliorer là où il faut. Devenir plus fort pour ainsi perdurer dans cette ligue. Et on a hâte de le retrouver à la rentrée.