Beaucoup de joueurs n’hésitent pas à donner leurs avis sur la situation de Kyrie Irving, comme John Wall récemment. Mais aujourd’hui, c’est une personne proche du joueur, l’ancien GM de la franchise de Cleveland qui donne son avis.
C’est pour ESPN, que David Griffin a donné son avis sur la situation de Kyrie Irving. L’ancien GM des Cavs était arrivé dans la franchise en 2010, avant d’être promu en 2014. Griffin connaît donc bien le joueur après l’avoir côtoyé pendant plusieurs années, l’occasion pour lui de commenter la décision du meneur.
Je ne pense pas que ça soit de la jeunesse ou de l’ignorance. C’est un gars qui maîtrise la situation comme il était supposé faire. Il est allé voir Dan Gilbert en privé, en lui disant qu’il serait plus heureux ailleurs. La pire chose que Kyrie aurait pu faire était de prétendre qu’il était partant et faire couler le navire de l’intérieur. La plupart des gars n’ont pas le courage de faire ce qu’il a fait. Donc, ce n’est pas de la jeunesse ou de l’ignorance. C’est beaucoup de courage, plus que les gens veulent bien lui accorder.
Kyrie Irving avait en effet informé ses dirigeants de ses envies de départs, plusieurs semaines avant que cela débarque chez les médias. De quoi confirmer les dires de l’ancien GM. Il pense également que le meneur doit se trouver un nouveau challenge.
C’est un gars qui a essayé de recruter LeBron James, Gordon Hayward et tout un tas de free agent, et soudain LeBron revient, il était dans une situation totalement différente qu’il ne l’est aujourd’hui. Et il a beaucoup travaillé, il a gagné un championnat. Et de ce que je comprends, il veut franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Je pense que c’est une personne qui veut savoir à quel point il peut être bon. LeBron met de l’ombre sur beaucoup de monde dans une franchise. Et pour la plupart c’est positif. Vous vous attendez à remporter un titre. Mais ça ne permet pas à des joueurs comme Kyrie de connaître ses limites, et de voir à quel point il peut devenir bon, s’il est capable lui aussi de devenir le visage d’une franchise.
Chacun se fera son avis, mais il est certainement préférable de voir le joueur partir s’il est malheureux. Quant aux raisons du mal-être d’Irving, c’est un autre débat.