Arrivé cet été à Oklahoma en provenance des Clippers, Raymond Felton s’est exprimé sur ses premières impressions sur le site officiel de la franchise. Et le meneur de 33 ans est optimiste.
Après New York, Los Angeles, Charlotte, Portland, Dallas et Denver, Raymond Felton va connaître une septième équipe NBA en 12 ans de carrière. Remplaçant la saison dernière de Chris Paul, le vétéran apprécie de pouvoir jouer aux côtés de deux nouveaux All-Star avec le MVP Russell Westbrook et Paul George à OKC.
Pour avoir déjà joué ici, je suis content de faire partie de l’équipe maintenant. C’est une franchise très orientée sur la famille. Tout le monde m’a super bien accueilli. Tout le monde semble vraiment honnête et authentique. Et puis, on a tous le même but, qui est de gagner tout en s’occupant bien les uns des autres. C’est une très bonne ambiance. Russell Westbrook, c’est une bataille qu’on aimerait bien éviter, de jouer face à lui. Il donne tout chaque soir, il apporte une telle énergie. Je suis content de pouvoir jouer à ses côtés maintenant, parce que moi aussi, je joue comme ça.
Raymond Felton pour renforcer le banc du Thunder l’un des gros points noirs de la saison passée, Paul George arrivé, Oklahoma fera à nouveau partie des grosses écuries la saison prochaine. De quoi faire rêver l’ancien de North Carolina.
Après douze ans de carrière, je voulais simplement trouver une situation où j’allais gagner des matchs. Une situation où on pourrait construire quelque chose de spécial, et aller chercher une bague. C’est un objectif personnel, ça a toujours été mon rêve. Cette franchise fait partie des meilleures depuis que je suis dans la ligue. C’est une superbe opportunité pour moi.
En 80 matchs avec les Clippers en 2016-2017, Raymond Felton comptait 6,7 points et 2,4 passes sur 21 minutes en moyenne.