Pro A – Strasbourg signe Michael Dixon

Avec Zack Wright et David Logan déjà dans l’effectif, la SIG vient de rajouter un combo guard avec de la dynamite dans les jambes.

Michael Dixon (26 ans – 1m86) et Strasbourg sont tombés d’accord pour un contrat d’une saison alors que celui-ci venait de prolonger en Grèce. L’américano-géorgien, capable de se décaler au poste d’arrière, arrive en France après une saison à l’AEK Athènes. Il a participé à 32 matchs de championnat pour 11.5pts, 2.6reb, 2.9ast et 10 d’évaluation, ainsi qu’à la Champions League pour des stats à 14.7pts, 2.5reb, 2.6ast et 11.5 d’évaluation (18 matchs).

Depuis 2014 en Europe, il a connu la Lituanie (BC Dzukija, BC Pieno Zvaigzdes), la République-Tchèque (Nymburk) et la Grèce. Ses coéquipiers à l’AEK ont pu lui parler de la Pro A. En effet, Michael Dixon a joué avec Chinemelu Elonu (ex Pau), Randal Falker (ex Cholet) et Jawad Williams (ex PL). International géorgien, il a participé aux qualifications pour l’Eurobasket 2017 (16.6pts, 3.2reb et 4.2ast), qu’il devrait disputer du 31 août au 17 septembre. Joueur décrit comme explosif, au premier pas dévastateur, Dixon va pouvoir apporter sa polyvalence.

Vincent Collet :

« Je suis satisfait d’enregistrer la venue de Michael. C’est un joueur qui est encore jeune sur la scène européenne mais qui progresse et qui va encore progresser. On risque de le retrouver très rapidement en Euroleague. Ce garçon a de la dynamite dans les jambes ! Ce qui est intéressant pour nous, c’est qu’il a la capacité à jouer avec David Logan en tant que meneur, mais également, s’il se décale au poste 2, avec Zack Wright, offrant donc plusieurs associations différentes. C’est un meneur scoreur avec un très bon shoot, fiable, mais également un joueur qui pénètre et est percutant. Il va clairement amener un grain de folie supplémentaire sur notre future ligne arrière »

 

 

Retrouvez des images de la nouvelle recrue de Strasbourg :

Betclic Elite France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actus