Electronic Arts Inc. et la WNBA ont annoncé l’arrivée des 12 franchises sur le jeu vidéo NBA LIVE 18.
Une nouveauté bienvenue: c’est la première fois dans l’histoire de la ligue qu’il sera possible de contrôler les équipes de la WNBA dans un jeu vidéo. Ces-dernières seront ainsi présentes avec tous leurs effectifs. Il sera alors possible d’incarner vos joueuses préférées. Afin de se rapprocher de la réalité, certaines d’entre-elles ont même eu leurs visages numérisés.
Il s’agit ici d’un bon moyen de faire connaître la ligue au grand public comme en témoigne Lisa Borders, présidente de la WNBA:
Grâce au savoir-faire et à la créativité d’EA, nous disposerons désormais d’une formidable plateforme pour faire connaître aux fans de basket notre ligue et nos joueuses.
Sean O’Brien, producteur exécutif de NBA Live lui, a souhaité que le jeu s’associe aux valeurs que la ligue véhicule et ne compte pas s’en arrêter là:
Les joueuses de la WNBA comptent parmi les meilleures athlètes de la planète et nous avons fait le maximum pour les intégrer à notre jeu de manière authentique. Ceci n’est qu’un début, bien sûr, et nous sommes impatients de travailler de nouveau avec la ligue pour enrichir la franchise par de nouveaux ajouts.
Pour Nneka Ogwumike, présidente de la WNBPA et joueuse au LA Sparks, il s’agit là d’un moyen pour créer une proximité avec les fans.
Je pense, et je parle au nom de toutes les joueuses, que la combinaison de la technologie et du loisir est probablement le meilleur moyen, non seulement de nous faire connaître, mais aussi de développer et de renforcer nos liens avec les fans.
Une démonstration du jeu sera disponible le 11 août prochain, avant sa sortie officielle courant octobre. D’ici là découvrez le teaser:
Put up a W in #NBALIVE18.
The @WNBA makes its video game debut in @EASPORTSNBA ? pic.twitter.com/Qhbn8eegPN
— EA SPORTS (@EASPORTS) August 3, 2017