C’est le 26 août prochain, au plafond de la salle d’une université d’Utah, Weber State, que le maillot de Damian Lillard sera accroché.
En effet, la fac devenue célèbre grâce au meneur des Blazers va honorer son ancien joueur. Lillard devenu depuis deux fois All-Star verra son maillot avec le numéro 1 retiré lors d’un « alumni game » (anciens joueurs contre les actuels), durant lequel Damian ira coacher.
C’est un honneur d’avoir mon maillot retiré et de rejoindre des supers joueurs passés par Weber State avant moi. Malgré que mon maillot soit retiré pour mon travail ici en tant que Wildcat, je n’aurais jamais pu y arriver sans le support de mes coachs, coéquipiers et le staff.
Damian Lillard va rejoindre deux joueurs au plafond que sont Willie Sojourner (1968-71) et Bruce Collins (1976-80). Le joueur des Blazers était devenu deux fois le MVP de la conférence Big Sky, et le seul à être sélectionné dans la All-America Team. Avec 24.5 points par match, il avait mené son équipe à un bilan de 25-7 notamment, et joué 103 matchs pour un total de 1934 points.