NBA – Top 5 : les meilleurs trolls de la saison

A l’ère des réseaux sociaux, les moindres frasques ou petites provocations sont amplifiées ou relayées. Alors certains joueurs NBA ne se privent pas pour s’adonner à quelques trolls. Pour vous, on a mis cinq des meilleurs de la saison au frais.

Troll #1 – Le Halloween de LeBron James

En 2016, le King et ses Cavaliers ont réalisé l’impensable en remportant le titre après avoir été menés 3-1. Halloween venu, LeBron n’a pas pu s’empêcher de se moquer de ses rivaux de manière magistrale sur Instagram :

Troll #2 – Draymond Green et Cleveland

Draymond Green a du mal à résister à une provocation bien sentie. Sûrement échaudé par la défaite de 2016 et le Halloween de LeBron James, l’aboyeur des Warriors s’est bien vengé la saison dernière. Deux faits d’armes majeurs ressortent : une moquerie sur la calvitie du King, et un t-shirt « Quickie » en référence à la Quicken Loans Arena de Cleveland et à la rapidité de la finale (4-1).

La capture d’écran du workout du King s’accompagne de la mention de Draymond : « Les Warriors l’ont enfin rendu chauve!! Félicitations frère @kingjames »

Troll #3 – Les Wizards et les Celtics en mode croquemorts

Ce n’est un secret pour personne, il y a de l’animosité entre Washington et Boston. Et quand les hommes de la capitale se sont pointés tout de noir vêtus contre les Celtics pour leur signifier qu’ils allaient les enterrer – et qu’ensuite ils l’ont fait, la bande à Isaiah Thomas n’a pas du tout apprécié. Quelques mois plus tard, lors du match 6 entre les deux équipes, Boston a rendu la pareille dans le désormais célèbre « funeral game ». Malgré la courte défaite du jour, les Celtics gagnent le match suivant et accèdent à la finale.

Troll #4 – Joel Embiid met LaVar Ball en PLS

Si les deux hommes continuent à s’en mettre plein la face par médias interposés, tout a commencé avec ce tweet assassin du pivot des Sixers, implorant Ben Simmons de dunker sur Lonzo Ball si fort que son père se presse sur le parquet pour le sauver. Pas facile de troller un maitre du troll, mais ce jour-là, Embiid l’a fait.

Troll #5 – Russell Westbrook et Kevin Durant

Un peu hargneux après le départ de son acolyte à Golden State, Russell Westbrook n’a pas hésité à envoyer quelques piques à Kevin Durant. Certaines étaient subtiles, comme cet accoutrement de « photographe officiel » visant à moquer Kevin Durant, qui avait pris des photos au Superbowl pour The Player’s Tribune.

D’autres tacles étaient en revanche un peu plus clairs, comme la fameuse histoire des cupcakes. Il faut savoir que Russell Westbrook utilise ce terme pour désigner ses coéquipiers qu’il juge trop soft ou pas assez bons. Le 4 juillet 2016, jour de fête nationale, il a envoyé ce message qui allait faire date et bientôt créer des t-shirts et des chants pour le retour de Durant dans l’Oklahoma.

https://www.instagram.com/p/BHcsHe1A3Js/

Mais comme sur le parquet, c’est Kevin Durant qui a eu le dernier mot, en arborant une casquette cupcake où il a remplacé la cerise… par une bague.

Il s’agit évidemment d’une liste non exhaustive, et on est sûrs que vous en avez plein d’autres en tête. N’hésitez pas à nous en faire part !

NBA 24/24

Les dernières actus