Miami a réussi une belle intersaison dans la conférence Est puisque la franchise floridienne a réussi, comme le souhaitait Pat Riley, à retenir ses principaux free agents. De quoi satisfaire Erik Spoelstra.
En conférence de presse ce jeudi, le coach du Heat s’est satisfait d’avoir conservé le même groupe que la saison passée, avec les re-signatures de joueurs comme Dion Waiters et James Johnson. S’il faut encore régler le cas de Josh Richardson, actuellement en pourparlers pour une prolongation de contrat, « Spo » pourra compter sur le retour de Justise Winslow dans cette équipe capable de ramener 30 victoires sur les 41 derniers matchs de la saison passée. Le nouvel objectif de Miami sera de conserver cette dynamique.
« Le retour de Justise va nous aider considérablement. On est vraiment content de notre mercato. (…) On va viser haut et on verra ce qui se passe quand on va commencer les matchs. On adore notre groupe. On adore le fait qu’on ait réussi à prolonger la majorité de l’équipe et d’ajouter des gars qui vont nous aider. Je pense qu’il était de notoriété publique que tout le monde voulait garder cet effectif ensemble. Rien n’est jamais garanti dans cette ligue mais vue la manière dont ce groupe s’est uni, s’est battu, et voulait avoir une chance de continuer sur sa lancée, je pense que tout le monde est plutôt satisfait du résultat. »
Muni d’une zone près du cercle fournie, Hassan Whiteside aidant bien, le Heat disposera de quelques armes supplémentaires dans les batailles intérieures avec l’arrivée de l’ancien Celtic Kelly Olynyk.
« On pense que Kelly va nous aider. D’abord, on a toujours respecté son esprit de compétition quand on jouait face à lui. On a pensé que son caractère allait parfaitement avec notre mentalité. Et puis, deuxièmement, ses qualités vont bien avec le groupe dont on dispose. C’est un intérieur avec beaucoup de capacités, il est très polyvalent. Il va s’adapter à notre style de jeu sans véritable poste et il va pouvoir mettre en valeur les forces de nos autres joueurs. »
Après une intersaison réussie pour Miami, les hommes d’Erik Spoelstra tenteront de se qualifier en playoffs et prendre leur revanche sur cette 8e place ratée au détriment des Bulls.