Si les Pistons ont déçu cette saison en NBA, Andre Drummond également. Le pivot a dû gérer pour la première fois les rumeurs d’un trade le concernant, compliqué.
Pourtant il y a un an, le pivot des Pistons était plutôt serein. Sortant d’une belle saison NBA, compilant plus de 16 points et presque 15 rebonds de moyenne, Drummond sera récompensé par un contrat de 127 millions de dollars sur 5 ans.
Depuis, le vent semble avoir tourné, à l’image de sa franchise, le pivot va décevoir. Manque clair d’impact, de leadership, le joueur de 25 ans va baisser dans ses statistiques avec 13.6 points de moyenne cette saison. À l’image de son équipe finalement, puis que les Pistons échoueront dans la quête aux playoffs, une triste dixième place et un bilan de 37 victoires pour 45 défaites. Et après une telle saison, le pivot a gentiment fait connaissance avec les rumeurs de trade.
Je n’ai jamais eu affaire à ça auparavant. C’était dur pour ma famille et moi d’entendre ces rumeurs, mais vu l’argent qu’on gagne, ne pas faire l’année qu’on était supposé avoir, évidemment cela devait arriver. Je dois l’accepter.
Malgré ça, Drummond est toujours un joueur des Pistons, et la franchise a réaffirmé sa confiance en son pivot. Et le joueur espère rebondir désormais.
Je ne jouais pas de la façon dont j’étais supposé, et ils ont regardé pour une meilleure option. Mais ils croient toujours en moi, et pensent que j’ai toujours ma place dans l’équipe pour l’amener là où nous voulons être.
Et Detroit n’a qu’une destination en tête pour son coach, les playoffs.