NBA – Stan Van Gundy veut retourner en playoffs

Après une saison décevante avec seulement 37 victoires, le coach des Pistons Stan Van Gundy, attend donc une réaction de ses joueurs pour atteindre les playoffs.

L’année 2015-2016 était satisfaisante, les Pistons avaient redonné le sourire à Detroit avec un premier tour contre les Cavaliers, après six saisons de suite sans playoffs. Mais cette année, Stan Van Gundy et ses hommes n’ont pas su rééditer cette performance après la blessure au genou de Reggie Jackson, seulement 37 victoires, et le plus mauvais pourcentage au tir réel de la ligue. Le coach américain de 57 ans veut donc voir ses joueurs progresser dans ce secteur, avec les arrivées de shooteurs comme Avery Bradley, Langston Galloway et le rookie Luke Kennard. L’objectif est donc de retrouver les playoffs pour ne pas penser que la saison 2015-2016 fut un coup de chance.

Pas de doute, on va s’attendre à jouer les playoffs. De moi, en passant par les joueurs et le staff, on s’attend à disputer les playoffs, mais il ne faut pas aller trop vite.

Il y a du boulot et pour le moment, c’est une question de travail pour les joueurs, ce qu’ils ont effectué durant l’été pour rester en forme. Il faut construire une alchimie avec de nouveaux joueurs. On va prendre pas à pas, car je pense que la saison passée, on s’est un peu perdu.

Une conférence Est démunie de ses stars, une ligne d’arrière renforcée, une réaction est attendue à Detroit qui aura les armes pour aller chercher une place en playoffs.

NBA 24/24

Les dernières actus