La société Monumental Sports & Entertainment, qui possède 3 équipes sportives majeures de la ville de Washington (les Wizards en NBA, les Capitals en NHL et les Mystics en WNBA) négocie pour un changement de sponsoring de la salle de son équipe NBA.
Les conversations avec l’entreprise Capitol One sont très bien engagées et plus de 50 noms de domaine ont été étudiés. La salle pourrait finalement être rebaptisée tout simplement le « Capitol One Center ». Cela a été confirmé par Thom Loverro, journaliste sportif pour le Washington Times. Un accord définitif et officiel pourrait survenir au courant de la semaine prochaine. L’accord avec Verizon (qui se termine en 2018) ne rapportait aucun gain au propriétaire actuel des Wizards, Ted Leonsis, qui avait racheté l’équipe en 2010 alors que l’ancien propriétaire avait déjà reçu tout l’argent du sponsoring.
A noter que le nom n’a rien d’inédit pour les plus vieux fans de la franchise, puisque le hasard veut que l’ancienne salle des Washington Bullets, de 1973 à 1997, s’appelait le Capitol Centre.
Capital One will be the new naming rights sponsor for Verizon Center, @thomloverro confirms. pic.twitter.com/U5VDC58Dt2
— 106.7 The Fan (@1067theFan) August 2, 2017