Avec la prise de pouvoir de Magic Johnson et Jeanie Buss, les Lakers ont fait de la prochaine free agency un objectif primordial. Le trade de Timofey Mozgov ou la signature d’une petite année de Caldwell-Pope vont dans ce sens. Mais en prévision de l’été 2018, les Lakers sont prêts à faire des nouveaux sacrifices.
Après plusieurs années de reconstruction, Los Angeles semble avoir fait le plein de potentiel. Lonzo Ball, Julius Randle, Brandon Ingram, ou la surprise Kyle Kuzma. Si la jeunesse est présente, les stars ne sont pas encore là, et c’est bien l’objectif de la franchise dorénavant.
Si la franchise compte bien se servir de ses jeunes, la direction souhaite également attirer des stars, et selon Bleacher Report, ce sont bien 2 gros joueurs que la franchise vise l’été prochain. Paul George est évidemment en tête d’affiche, au cas où son aventure dans l’Oklahoma finisse mal, mais d’autres gros joueurs seront disponibles lors de l’été suivant.
Dans cette optique, c’est Jordan Clarkson qui pourrait faire les frais de cette décision. Après une prolongation l’été dernier, il reste encore 3 ans et plus de 37 millions de dollars sur le contrat de l’arrière, et la franchise serait prête à s’en séparer afin d’obtenir du cap space. L’arrière est loin d’être intouchable, les Lakers souhaitent sans aucun doute construire autour de Brandon Ingram et Lonzo Ball, mais également les entourer de grands joueurs.
Avec 14.7 points, 3 rebonds et 2.6 passes de moyenne la saison passée, Clarkson a sorti une saison correcte à Los Angeles, mais pour mener à bien sa mission, sa franchise n’hésitera pas à le sacrifier.
Several teams will have cap space next July – almost none w/room for 2 max – Lakers believe they can get there https://t.co/HSZCQw7BEM
— Eric Pincus (@EricPincus) August 1, 2017