Depuis environ 2 semaines, les Houston Rockets sont à vendre. Des informations quant aux potentiels acheteurs commencent à sortir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’une des candidates au rachat est assez inattendue.
C’est Bloomberg, site spécialisé dans la finance, qui rapporte la nouvelle : la superstar de la chanson Beyoncé serait intéressée par le rachat d’une partie des Houston Rockets. La nouvelle arrive deux semaines après la décision de Les Alexander de vendre la franchise. La popularité de la franchise en Chine (notamment grâce à Yao Ming) et l’arrivée de Chris Paul devrait permettre à la vente de se rapprocher des 2 milliards de la vente des Clippers (vente la plus chère de l’histoire).
« Queen Bey », dont la richesse est estimée à 350 millions de dollars par Forbes, devrait donc racheter une petite partie de la franchise, à l’image de nombreuses autres stars. Son conjoint, Jay Z, avait racheté une partie des Brooklyn Nets avant de devoir revendre ses parts. Justin Timberlake est par exemple toujours actionnaire minoritaire des Memphis Grizzlies.
Pour l’instant, personne au sein des Rockets ou du camp de Beyoncé n’a souhaité commenter les rumeurs. Cependant, il est bon de rappeler que Jay Z possède Roc Nation Sports, entreprise spécialisée dans la représentation des athlètes (ils fournissent des agents et gèrent l’image des joueurs), et il n’est pas impossible d’imaginer un conflit d’intérêts entre « RNS » et les Rockets, et cela pourrait bien empêcher Beyoncé d’acquérir des parts de la franchise texane.
Pour les Rockets, l’arrivée de Beyoncé serait un énorme plus pour le développement de la franchise, notamment du point de vu marketing. La native de Houston est une des stars les plus influentes de sa génération, et associer son image aux Rockets permettrait à la franchise et à la NBA de conquérir un nouveau public.