Danilo Gallinari a la réputation d’être un joueur habitué aux blessures. Dimanche soir, lors d’un match avec la sélection italienne, il a confirmé sa réputation en se blessant, mais cette fois ci, la blessure était vraiment évitable.
Fraichement arrivé chez les Clippers, Danilo Gallinari a déjà mis en péril sa saison. En effet, lors d’un match amical entre l’Italie et les Pays Bas, l’ailier s’est malencontreusement blessé… En mettant un coup de poing à un adversaire. Si frapper un adversaire, qui plus est dans un match amical, est honteux, se blesser sur l’action vient rajouter au pathétique de la situation. Après un lancer franc italien, Gallinari prend visiblement un coup au visage avant de péter les plombs. Il pousse Jito Kok d’un air furieux et les deux joueurs en viennent aux mains.
Dans un match amical face aux Pays-Bas, Danilo Gallinari en est venu aux mains avec Jito Kok. pic.twitter.com/TeUsqM5YXL
— Jordanowski (@Jorda_NBA) July 30, 2017
Adrian Wojnarowski d’ESPN, précise que l’ailier italien souffre d’une blessure au pouce de la main droite. Dans son malheur, Gallinari a tout de même un peu de chance, il ne devrait pas avoir besoin d’opération et sa convalescence sera moindre.
Gallinari peut prétendre au titre de blessure la plus bête de l’année. Le nouveau Clippers commence visiblement à travailler son alchimie avec Blake Griffin, qui s’était lui aussi blessé à la main en frappant un salarié des Clippers.