NBA – Derrick Rose ne voulait pas devenir le mentor de Frank Ntilikina

Derrick Rose a récemment signé un contrat avec les Cavaliers, avec comme principale ambition de gagner. Via son agent, on apprend également que le joueur ne souhaitait pas rester aux Knicks pour épauler le français Frank Ntilikina.

Avec le minimum vétéran soit 2.1 millions de dollars, Derrick Rose est parti du côté de Cleveland et a ainsi rejoint LeBron James, et jusqu’à nouvel ordre, Kyrie Irving. D’après le NY Post, New York n’aurait jamais tenté de retenir le joueur, puisque la franchise n’a pas proposé de contrat à son ancien meneur.

Les Knicks croient en Ramon Sessions, en une meilleure connexion avec Kristaps Porzingis et Carmelo Anthony, la Big Apple pense également qu’il sera un meilleur atout pour aider Frank Ntilikina. Derrick Rose n’était pas intéressé pour devenir un mentor, et dès lors que les Knicks ont drafté Frank en juin dernier, New York n’était plus une destination potentielle. Son agent B.J Armstrong en dévoile plus :

Nous pouvons tous être d’accord pour dire que les Knicks et Derrick étaient sur un chemin différent. Une jeune équipe avec des jeunes joueurs, et ils essaient de construire quelque chose pour le futur. Ils ne sont pas sur le même chemin que des joueurs âgés et expérimentés. Ce n’est pas compliqué de comprendre que le meilleur de Derrick est maintenant. Les Knicks ne sont pas prêts aujourd’hui, cela pourrait prendre trois ou quatre ans.

Après 64 matchs et bientôt âgé de 29 ans, il n’est pas si difficile de concevoir que l’ancien meneur des Bulls souhaite gagner. S’il y a quelques mois, le meneur envisageait un bien plus gros contrat, sa blessure a dû le forcer à revoir ses plans.

 Derrick a choisi ce qu’il a dit depuis le début. Il n’a pas dévié. Il a dit qu’il voulait juste gagner. Les personnes ne le croyaient pas. Il a gagné beaucoup d’argent dans sa carrière, maintenant il veut juste gagner.

Gagner, oui, il n’était donc pas question de devenir un mentor pour Rose :

Vous êtes un mentor quand vous n’êtes plus capable de jouer. Dans cette ligue, vous êtes payé pour jouer, vous ne l’êtes pas pour être un mentor.

Ce gamin (Ntilikina) a été choisi à la loterie. Il doit jouer. L’une des choses les plus importantes en NBA, c’est l’expérience. Le gamin doit jouer. Laissez-le jouer et faire des erreurs et voir ce que vous avez dans quatre, cinq ans. Peut-être que le gamin sera un nouveau Stephen Curry.

Derrick Rose veut donc gagner, et semble intéressé pour jouer avec Kyrie Irving. Il sera intéressant de voir comment le meneur peut se fondre au sein de l’effectif de Cleveland, en espérant que sa santé suive.

NBA 24/24

Les dernières actus