Vainqueur de l’Euroligue cette année face à l’Olympiakos, le club turc cherchait du renfort à l’intérieur. C’est chose faite avec l’officialisation de l’arrivée de Jason Thompson.
À 31 ans, c’est une toute nouvelle aventure que s’apprête à découvrir l’intérieur de 2,11m, détenteur de 8 saisons NBA à son actif. Capable d’évoluer sur les postes 4 et 5, besogneux, rebondeur de qualité et bon finisseur près du cercle, il avait formé une raquette intéressante avec DeMarcus Cousins chez les Sacramento Kings. Il avait ensuite atterri aux Golden State Warriors en 2015, un bon espoir de gagner un titre pour lui. Mais il avait finalement été coupé en février 2016 avant de finir la saison avec les Toronto Raptors. Son dernier club en date ? Les Shandong Golden Stars, en Chine.
Jason Thompson évoluera donc pour la première fois dans un championnat compétitif hors des USA. Un défi de taille pour lui, qui de plus, aura pour mission principale dans son nouveau club de faire oublier le départ d’Ekpe Udoh, ce qui ne sera pas une mince affaire.
https://twitter.com/jtthekid/status/891366418612191232