Sandrine Gruda ? A-t-on réellement besoin de la présenter ? Absente du dernier EuroBasket qui s’est déroulé à Prague du 11 au 25 juin dernier, l’internationale française avait choisi de vivre son été sous les couleurs de l’amour. Nous ne l’entendions alors plus en WNBA. Finalement, celle-ci terminera son été au sein d’un club qu’elle connait si bien, les Los Angeles Sparks de Magic Johnson.
C’est dans la nuit de ce vendredi à samedi que l’information est tombée… Le club californien a décidé de proposer un contrat à Sandrine Gruda pour compléter son effectif, celle-ci ayant accepté, elle terminera la saison de WNBA.
The Sparks are pleased to welcome back 2016 @WNBA Champion @sandrine_gruda to the team! 🎉🏆🎉#WeRise#GoSparkspic.twitter.com/Jm55PGa0cE
— Los Angeles Sparks (@LA_Sparks) 28 juillet 2017
Coéquipières et amies depuis de nombreuses saisons, à Ekaterinbourg notamment, puis plus récemment à Fenerbahçe, Sandrine Gruda retrouvera donc Candace Parker. Cette saison, elle tournait à 12,4 points, 6,6 rebonds et 1,9 passe décisive de moyenne en 18 matchs joués.
Draftée en 2008 par le Sun du Connecticut, Sandrine Gruda jouera cette année sa cinquième saison. Arrivée en 2014 au Sparks de Los Angeles, elle a notamment remporté un titre de WNBA pas plus tard que l’année dernière. Ainsi la franchise américaine sait a quoi s’attendre, et c’est Penny Toler la manager générale de la franchise qui en parle le mieux :
» Nous attendons avec impatience l’arrivée de Sandrine dans l’équipe. Son expérience dans la ligue sera un plus pour notre équipe pour la fin de saison, surtout a l’approche des playoffs de WNBA ».
Portée par son duo Nneka Ogwumike (19,5 points et 7,8 rebonds) et Candace Parker (15,8 points et 8,5 rebonds) les Sparks sont actuellement deuxième au classement derrière les Lynx de Minnesota avec 16 victoires pour 6 défaites et elles auront encore un bon coup à jouer cette saison.