À 24 ans et après une saison plus qu’aboutie en G-League (anciennement D-League) dont il a été élu MVP, c’est sous les couleurs des Lakers que Vander Blue devrait évoluer la saison prochaine.
Après avoir marché sur la G-League durant toute la saison tournant à 24,8 points, 5,1 rebonds, 3 passes et 1,6 interceptions de moyenne avec les Los Angeles D-Fenders, c’est avec les Lakers que l’arrière continuera sa carrière. La nouvelle a été officialisée par Shams Charania (journaliste NBA chez Yahoo Sport) sur son compte Twitter en début de soirée :
Sources: The Lakers and G League MVP and summer league guard Vander Blue have agreed on a partially guaranteed deal.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 29 juillet 2017
On parle ici d’un contrat partiellement garanti, on imagine donc que c’est lors du training camp que Vander Blue devra se faire une place dans la franchise californienne. S’il a déjà porté les couleurs des Lakers lors de la saison 2014-2015 à deux reprises, il n’a jamais réussi à obtenir un long contrat en NBA.
Dans une franchise jeune qui mise sur la free agency 2018, Vander Blue risque d’avoir sa chance aux Lakers. À lui de prouver en septembre qu’il mérite sa place dans la grande ligue.