S’il est aujourd’hui un joueur confirmé de NBA, ayant prouvé qu’il pouvait avoir un rôle majeur dans une franchise jouant le haut de tableau, le pivot d’Oklahoma peine toujours aux lancers francs.
Du haut de ses 61% pour 257 lancers tentés cette saison, Steven Adams n’a pas un pourcentage médiocre pour un intérieur, mais laisse encore filer beaucoup de points sur la ligne. Loin des 48% de DeAndre Jordan, l’intérieur cherche quand même à progresser et semble avoir trouvé la solution pour y remédier. À chaque fois qu’il rate un lancer franc à l’entraînement, Darko Rajakovic l’un des assistants du Thunder, doit lui donner un coup de poing dans l’estomac.
Cette nouvelle anecdote sur le néo-zélandais n’est pas si surprenante quand on connaît la réputation de « dirty player » qui lui colle à la peau depuis quelques années. C’est sur un jeu très physique que le joueur s’est fait une place en NBA et il ne semble visiblement pas avoir envie d’en changer.
Rendez-vous en octobre pour savoir si cette méthode bien virile aura porté ses fruits. D’ici là si certains veulent s’y essayer, c’est à vos risques et périls.
Source : The Score