S’il était acté depuis plusieurs semaines que l’on ne reverrait pas le joueur finlandais sous le maillot de la SIG la saison prochaine, ce dernier sera toujours en Pro A mais sous de nouvelles couleurs, celles de Nanterre.
Reconnue comme une équipe d’artilleurs à 3 points, Nanterre s’est encore un peu plus renforcée dans ce domaine : en effet, Erik Murphy a signé avec le club francilien. Vu sous le maillot de la SIG la saison passée, il a su à plusieurs reprises montrer ses qualités de shooteur longue distance ! Le joueur qui dispose de la double nationalité americano-finlandaise tournait à 9.1 points et 3.6 rebonds de moyenne sous les ordres de Vincent Collet. Mais le joueur scandinave ne rejoindra pas sa nouvelle équipe tout de suite : il est actuellement en pleine préparation pour l’Euro 2017 avec la sélection d’Henrik Dettmann.
A noter que la signature de l’ancien des Florida Gators met fin à l’épisode Myles Hesson du côté de l’Ile-de-France : faute d’être opérationnel à la rentrée (fracture de la jambe en février dernier), il ne sera pas Nanterrien la saison prochaine.
.@e_murphy33 rejoint @Nanterre92 pour remplacer Myles Hesson … Article à lire sur https://t.co/A15BiHtb9w #WeAreJSF pic.twitter.com/wgkIesSSaD
— Nanterre 92 (@Nanterre92) 28 juillet 2017