Les Warriors avaient encore une place libre dans leur effectif pour Javale McGee. Après de longues négociations, c’est finalement ce jeudi d’après ESPN que les deux camps se sont entendus pour un contrat d’un an et complète l’été parfait de Golden State.
Aperçu récemment à l’entraînement avec des joueurs comme Chris Paul ou James Harden, Javale McGee était le dernier point d’interrogation concernant les Warriors. Le pivot a finalement accepté de revenir sur sa récente frustration, de vouloir un meilleur salaire, pour signer un an de plus chez les Warriors. Hormis la durée, les termes du contrat n’ont pas été dévoilés, mais sauf méprise, le pivot devrait bien signer pour le minimum puisque Golden State a consacré sa mid-level exception à Nick Young. La perspective d’un second titre à Golden State et de seconder Pachulia après avoir écrasé la concurrence en sortant du banc la saison dernière, était bien trop belle. Champion avec la franchise californienne, JaVale McGee a montré au reste de la ligue, à 29 ans, qu’il avait toujours de très beaux restes après plusieurs années gâchées par les blessures. La saison dernière, sur 77 matchs, il comptait 6,1 points, 3,1 rebonds et 1 contre de moyenne par match.
Après 3 semaines d’attente Javale McGee a compris qu’il ne pouvait pas laisser passer cette chance de jouer chez les incroyables Warriors de 2017-2018. Infernal pour la concurrence.