Les Suns ont signé le pivot de 24 ans Alan Williams, pour un contrat de trois ans et 17 millions de dollars. Un rêve de gosse qui se réalise, pour le joueur natif de Phoenix.
Auteur d’une fin de saison remarquable avec les Suns, Alan Williams avait une belle cote à faire valoir cet été sur la free agency. Sur 24 matchs après la pause du All-Star week-end, il a enregistré en moyenne 11,4 points et 9,1 rebonds en 22,6 minutes par match. Malgré l’intérêt des Knicks, le jeune pivot originaire de Phoenix, a trouvé un accord avec son club de cœur pour 17 millions sur 3 ans. L’intérieur va donc porter pendant encore quelque temps ce maillot qu’il l’a fait rêver depuis l’âge de 7 ans.
C’est surréaliste. Signer ce bout de papier consolide mon statut de joueur NBA. L’opportunité de rester ici était quelque chose de très important pour moi. De voir des gens se balader avec mon maillot maintenant est une expérience incroyable.
Une récompense pour ce joueur non drafté, qui est parti jouer en Chine en 2015 avant d’obtenir un contrat de 10 jours avec les Suns la saison dernière. Le directeur général de Phoenix, Ryan McDonough, a déclaré dans l’AzCentral que depuis ses 14 ans en NBA, il ne pouvait pas se souvenir d’un joueur qui a surmonté les mêmes obstacles pour jouer dans l’équipe qu’il aimait depuis tout petit.
Le truc important pour moi, c’est que quand je parle aux joueurs dans le vestiaire et que je leur demande qui est leur coéquipier préféré, celui qui assure leurs arrières, qui a la plus grosse énergie sur le terrain comme sur le banc, je pense qu’Alan est le gars qui récolte le plus de votes… Plus que tous les autres gars réunis. Faire le chemin qu’il a fait, et réussir ce qu’il a réussi, c’est assez rare. Le faire dans sa ville natale, là où on a grandi et avoir ces liens avec la communauté, c’est unique.