Le joueur prêté par l’ASVEL poursuit l’aventure avec le HTV une saison supplémentaire. L’occasion de continuer son apprentissage en Pro A, et de gagner encore du temps de jeu.
Alexandre Chassang (2m05 – 22 ans) va entamer sa deuxième saison dans le Var. Après une saison compliquée avec l’ASVEL malgré le titre de champion de France en 2016, il avait été prêté pour la saison 2016/2017, pour gagner en confiance, et franchir un nouveau palier chez le promu varois.
L’intérieur a participé à la quasi-totalité de la saison régulière, puisqu’il a pris part à 33 rencontres, dont 8 en tant que titulaire. Son coach, Kyle Milling, lui a offert près de 17 minutes de jeu par match. Cette légère hausse de temps de jeu par rapport à sa dernière saison à l’ASVEL (15 minutes), lui a permis d’améliorer sa ligne de statistiques : il cumule sur la saison 4,8 points à plus de 51% de réussite, 2,8 rebonds, 1 passe décisive pour une évaluation de 6,4 de moyenne.
En signant pour une année supplémentaire, il espère ainsi améliorer son rendement et par la même occasion, s’imposer dans le 5 de départ. D’autant que les cartes seront redistribuées avec l’arrivée du nouveau coach à la tête de l’équipe, Manu Schmitt.
Une opportunité que le joueur, formé au Centre Fédéral, devra saisir pour sa 6ème saison dans l’élite.