Lors des derniers playoffs, Isaiah Thomas a joué diminué. Si on y ajoute la perte de sa sœur et le choc violent avec le coude d’Otto Porter lui ayant expulsé une dent, le lutin des Celtics a donc joué dans les pires conditions, mais son mental à toute épreuve lui a permis de surmonter les circonstances.
Cette blessure à la hanche s’est aggravée au fil des matchs et a beaucoup gêné « IT » durant la finale de conférence face aux Washington Wizards. Il avait finalement dû renoncer à jouer durant la série contre les Cavs. Mais les nombreux spécialistes ayant examiné le joueur ont visiblement décidé de ne pas faire passer le franchise player des Celtics sur le billard. C’est Danny Ainge qui l’a annoncé au Boston Globe en faisant part des progrès de son joueur :
Isaiah fait des bons progrès. Il va sur le terrain et il shoote. Il va à toute vitesse sur le vélo stationnaire et travaille dans la piscine. Il progresse bien.
Boston craignait le pire, mais finalement Thomas sera normalement de retour pour le training camp. Ceci dit, ne pas se faire opérer permet un retour plus rapide à la compétition, mais représente également un risque, car la possibilité de rechute plane davantage. Surtout lorsqu’on sait que le meneur possède un style de jeu périlleux et retombe très souvent de manière peu orthodoxe dans les raquettes adverses. L’état de sa hanche sera donc à suivre de très près lors de la prochaine saison. Saison lors de laquelle il jouera gros, car rappelons qu’il sera free agent l’été prochain avec la chance de devenir un des joueurs les mieux payés de la ligue.