Sale nouvelle du côté de Phoenix ! Le meneur remplaçant des Suns, Brandon Knight, devrait déclarer forfait pour la totalité de la prochaine saison. Il souffre d’une déchirure des ligaments croisés du genou gauche et va subir une opération.
Le joueur se serait blessé la semaine dernière, lors d’un match de Pro-Am, dans le sud de la Floride, près de chez lui. Après un examen du médecin de l’équipe, Tom Carter, le verdict est tombé et Knight ne devrait pas revoir les parquets avant un bon bout de temps. C’est la même blessure qu’avait subie Jabari Parker en février dernier et qui l’avait privé du reste de la saison. La franchise a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.
Brandon Knight injury update.https://t.co/jTnZkhQn7Z
— Phoenix Suns (@Suns) July 25, 2017
Très présent dans les rumeurs de transferts et un temps pressenti aux Knicks, Brandon Knight possède encore 3 années de contrat. Le meneur de 25 ans a connu son prime lors de la saison 2013-2014 où il tournait à 17.9 pts, 4.9 asts, 3.5 rbds et avait frôlé une sélection au All Star Game. Malgré une campagne à près de 20 pts de moyenne en 2015-2016 pour sa première saison débutée avec Phoenix, il n’a jamais retrouvé l’impact et la reconnaissance qu’il avait atteint aux Bucks. À son âge, l’éventualité d’un retour à un haut niveau de jeu est tout à fait envisageable, mais il est toujours très difficile de se relever d’une telle blessure. Surtout pour un joueur déjà fragile physiquement et qui était en manque de confiance…