Après une saison collective décevante malgré l’arrivée en cours de saison de DeMarcus Cousins, Anthony Davis est confiant pour la saison qui arrive. Avec un objectif clair cette saison, les playoffs.
Alors que l’ailier-fort s’entraîne durant l’été avec son coéquipier tout droit venu des Kings, Anthony Davis semble particulièrement excité par la saison à venir :
Nous sommes impatients de commencer la saison et d’essayer de faire du bruit à l’Ouest. Nous faisons tout ce qu’il faut, pour signer des joueurs, ou faire des échanges pour essayer d’être une franchise qui gagne. Nous avons les outils dorénavant pour gagner… Aujourd’hui, je pense qu’on est bien sur le papier, on doit donc le prouver.
Si l’objectif reste les playoffs, le niveau relevé de la conférence reste un problème avec des équipes comme San Antonio, Houston, Oklahoma City ou évidemment Golden State. Mais avec la prolongation de Jrue Holiday ou l’arrivée de Rajon Rondo, Davis est satisfait :
La première fois que j’ai entendu parler de la rumeur Rondo, je me suis dit que c’était vraiment une bonne chose pour nous. Il sait comment impliquer les joueurs, quand faire la passe. Lui et Holiday vont donner beaucoup de problèmes aux arrières cette année. C’est toujours une bonne chose quand vous pouvez ajouter un gars qui sait défendre.
Si la combinaison de ces deux meneurs sera forcément intéressante à suivre, l’ancien joueur de Kentucky sait très bien que c’est son duo avec DeMarcus Cousins qui devrait conditionner la saison des Pelicans :
Nous savons bien que nous serons la cible prioritaire des équipes adversaires, donc on veut juste travailler ensemble pour savoir ce que l’autre aime faire. Il (DeMarcus) essaie de s’adapter. Il veut gagner, et nous n’avons pas vraiment eu de temps la saison dernière. Il essaie de faire tout ce que l’équipe lui demande.
Un duo qui aura forcément une grande importance la saison prochaine. Et malgré des rumeurs l’envoyant déjà aux Celtics en cours de saison, Anthony Davis compte bien aider son équipe à atteindre les playoffs.