Steve Taylor est officiellement un joueur de Dijon pour la saison à venir
L’intérieur américain Steve Taylor (24 ans, 2m06) débarque en bourgogne après une dernière saison universitaire complète. Il a passé 3 ans à Marquette (5.9pts, 5reb de moyenne), avant de rejoindre, la saison dernière, l’Ohio et la fac de Toledo. Il y montre ses progrès ainsi que toute sa palette offensive et termine la saison en double-double avec 15.3pts, 12.2reb et 3.7ast de moyenne en 32 minutes sur le parquet.
Intérieur physique, qualité offensive, sens de la passe, c’est un nouveau pari que prend le staff dijonnais
« Steve arrive de Toledo, avec une très belle année à son actif, lui permettant d’être invité au prestigieux tournoi de Portsmouth, regroupant les meilleurs seniors de la saison. Avec plus de 11 points et 10 rebonds de moyenne lors de cet événement, il a confirmé l’étendue de ses capacités. En plus de ses qualités de rebondeur, il a de très bonnes mains, avec près de 4 passes décisives de moyenne cette saison, ce qui est original et intéressant pour un pivot. Il a également un très bon jeu au poste bas et il est un très bon point de fixation sous le cercle. Il est costaud, mais très actif.
Par rapport au profil que nous recherchions et à l’enveloppe financière dont on dispose, c’est certes, un nouveau pari avec un rookie, mais il devrait être très complémentaire de Jacques Alingué, comme Axel avec J.J. Frazier. Steve a le profil pour bien s’adapter à la Pro A et dans notre équipe. » Laurent Legname
Le nouveau rookie de la JDA rejoint JJ Frazier, Rasheed Sulaimon, Abdoulaye Loum, Valentin Bigote et Nicolas Dorez, les autres arrivées du club.
OFFICIEL
Steve Taylor (@thereal_STAYLOR), nouveau pivot dijonnais ! Plus d’infos : https://t.co/HhXFNVrrnK#JDActus #ProA #Dijon pic.twitter.com/8UiMZb35CO
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 24 juillet 2017