Si la majorité des joueurs sont certainement choqués par la décision de Kyrie Irving, comme Damian Lillard ou forcément LeBron James, certains joueurs comme Richard Jefferson se place du côté du joueur. Dans son podcast « Road Trippin« , le joueur de 37 ans est obligé d’aborder le sujet.
Le choix de Kyrie Irving est osé, et peut-être très risqué pour son futur. Le joueur souhaite plus de responsabilités, plus d’importance et ne souhaite plus vivre dans l’ombre de LeBron. Si beaucoup sont finalement surpris, ou consternés par ce choix, certains de ses coéquipiers au contraire, comprennent le joueur :
Je pense que Kyrie est un gamin intelligent. Les gens ne le réalisent pas assez. […] Je pense que voir David Griffin partir, tous les coachs… Kyrie a eu beaucoup plus de moments difficiles ici que n’importe qui.
Le départ de David Griffin semble avoir clairement impacté du monde, mais Kyrie Irving connaît également avec Tyronn Lue son quatrième coach depuis qu’il est dans la ligue après, Byron Scott, Mike Brown et David Blatt.
Mais malgré cette décision rendue publique, Jefferson ne voit pas de problème entre les deux hommes :
Je ne pense pas qu’il y ait de problème de pouvoir entre LeBron et Kyrie. Je pense que Kyrie sait à quel point il est important pour l’équipe. LeBron le sait également. Ils sont venus à ce podcast très souvent ensemble et LeBron était là à dire « C’est mon gars (Kyrie). J’ai besoin de lui. Il est très important pour moi, mes enfants l’adorent. » Mais voilà, comme dans chaque famille, il y a des hauts et des bas, des moments où on se déteste, des moments où l’on s’aime, on continue d’avancer.