Son retour aux Spurs était connu depuis maintenant quelques jours, pour un contrat de 3 ans. On en sait désormais plus sur les détails de ce dernier.
Pau Gasol restera bien aux Spurs, rien de nouveau jusqu’ici. Le joueur avait décliné sa player option il y a quelques semaines pour aider son équipe à recruter durant l’été. Si cela n’a pas servi à grand-chose au final, les Spurs lui ont quand même rendu un joli contrat, puisque Pau Gasol continue pour 3 ans et 48 millions de dollars l’aventure à San Antonio.
Sources: Free agent Pau Gasol's deal to return to Spurs: three years, $48M with a partial guarantee on final year, https://t.co/LRm3ph27HZ
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 24, 2017
Un montant qui ne manquera pas de faire réagir. Le joueur touchera finalement le même salaire que prévu, mais surtout sur une durée de 3 ans pour un joueur de 37 ans. Si le montant de la saison prochaine (environ 16 millions) n’impacte pas vraiment les Spurs, celui de 2018-19 pourrait poser problème pour un joueur alors âgé de 38 ans. Signalons toutefois que la dernière année n’est que partiellement garantie, mais le montant du contrat reste évidemment surprenant.