Si avec l’arrivée de Lonzo Ball dans l’équipe, les Lakers espèrent retrouver du spectacle dans le jeu, ce dernier devrait bien être présent dans les gradins.
En effet, c’est une news qui n’a pas fait grand bruit, mais qui souligne l’influence que peut avoir notamment Lonzo Ball. 95% des abonnements des Lakers étaient déjà vendus avant la draft alors que Ball devait rejoindre Los Angeles sans trop de suspens, par la suite les 5% sont partis rapidement, conquis par la summer league de Lonzo ?
Il faut dire que l’arrivée du meneur joue forcément un grand rôle, mais également des joueurs comme Brandon Ingram. Des grosses attentes, au moins au niveau du jeu, et voilà que la fanbase de la franchise s’annonce bien présente pour admirer ses nouveaux talents, en espérant sans aucun doute glaner quelques victoires sur le chemin.
Plutôt familier avec les gros FA et non la loterie, les fans n’en restent pas moins excités de voir tous ces jeunes talents jouer ensemble, la nouveauté étant l’aîné de la famille Ball. Pas amateur de scoring, il n’en reste pas moins un joueur agréable à regarder, en témoigne sa summer league. Sa connexion dès les premières secondes du match avec Ingram a déjà convaincu du monde, et le second promet une nouvelle saison bien meilleure, notamment au scoring puisque Magic Johnson attend au moins 20 points de moyenne pour son ailier.
Lonzo Ball a déjà attiré du monde devant la télévision durant la summer league, preuve de son effet. Et il ne fera pas de doute que dans l’enceinte du Staples Center ou bien derrière la télévision, les gens souhaiteront voir évoluer l’équipe, au moins par curiosité.
En plus du meneur et Brandon Ingram, on peut noter l’arrivée de Caldwell-Pope, mais également l’excellent Kyle Kuzma en summer league, l’équipe obtient de nouvelles arrivées très intéressantes et cohérentes. Les fans ne croient peut-être pas aux playoffs, mais croient en une saison pleine de promesses, c’est le cas de Magic Johnson qui avait déjà annoncé la couleur :
Les fans des Lakers devraient être excités. Nous sommes de retour.