Avec le départ probable de Kyrie Irving, ou avec les rumeurs de LeBron James concernant ses envies d’ailleurs l’année prochaine, les Cavaliers savent qu’ils devront peut-être passer de nouveau par la reconstruction. Mais LeBron James n’a aucune intention de partir dès cette année et de faire un cadeau.
Avec Dirk Nowitzki et Carmelo Anthony, LeBron James est le troisième joueur en NBA à posséder une « no-trade » clause. Ce qui signifie qu’il a le droit de poser un veto sur tous les transferts le concernant, et selon Chris Haynes d’ESPN, LeBron James ne compte pas l’abandonner.
ESPN Sources: No matter the discord, the record, with or without Kyrie Irving, LeBron James not waiving his no-trade https://t.co/F8LRyZ42Mv
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) July 23, 2017
Avec l’été qui secoue Cleveland et certaines rumeurs qui font déjà surface, les dirigeants savent que LeBron pourrait bien avoir envie d’aller voir ailleurs durant l’été 2018. L’ailier possède une player option pour la saison 2018-19 avec une année à 35.6 millions, difficile de dire aujourd’hui si le joueur venu d’Akron compte l’utiliser. Si les dirigeants auraient donc pu vouloir envisager une contrepartie et anticiper un éventuel départ, c’est raté.
La principale raison est que les Cavs restent avec son joueur phare un prétendant solide à l’Est, même si les Celtics ou les Wizards vont de mieux en mieux, LeBron domine toujours autant sa conférence. Avec un départ de Kyrie Irving, la franchise de l’Ohio aurait toujours la possibilité de trouver une contrepartie solide et pourquoi pas se renforcer avec un échange intelligent grâce à leur nouveau GM.
Cleveland et LeBron seront encore des grands prétendants au titre dès l’année prochaine, peut-être pour la dernière année avant un moment, la question est de savoir si Kyrie sera là.