NBA – Kyrie Irving s’exprime et parle déjà de Cleveland au passé

On ne parle que de ça depuis hier soir : Kyrie Irving aurait clamé à ses dirigeants ses envies de départ. Alors que toute la NBA imagine les théories les plus improbables à son sujet, le meneur des Cavaliers s’est exprimé.

C’est en Asie où il est en tournée et plus précisément à Tokyo que Kyrie Irving a pu s’expliquer pour la première fois. Pour lui le plus important aujourd’hui, c’est de se sentir leader d’une équipe :

Depuis que je suis enfant j’ai toujours eu cette attitude quand le match est serré, je veux prendre la balle en main et j’ai confiance en moi pour faire la bonne action, pas seulement pour moi mais aussi pour mes coéquipiers. Ressentir toute la pression sur tes épaules dans un moment où c’est quitte ou double, avec ce shoot qui peut faire en sorte que tu gagnes ou perdes le match… J’aime ces situations et j’aime les vivres car j’y suis préparé. J’en ai l’expérience. 

On l’a donc compris, après son shoot déjà mythique à l’Oracle Arena lors du match 7 des finales 2016, Kyrie veut avoir l’occasion de revivre ce genre de sensations, et il n’a pas peur de l’affirmer à ses partenaires.

Je pense que la chose la plus importante est d’être honnête avec mes coéquipiers, et qu’ils soient capables de me regarder dans les yeux et de me dire la vérité. Je suis capable de faire la même chose. C’est comme ça que vous construisez quelque chose avec vos coéquipiers. 

S’il est aujourd’hui l’un des meilleurs scoreurs de la NBA, ce n’est pas un hasard pour lui s’il en est arrivé là, et il serait prêt à tout refaire de la même façon s’il en avait l’occasion : 

J’ai sacrifié du temps avec ma famille, avec ma fille, mes amis, tout ça pour gagner un titre et devenir le meilleur joueur que je puisse être, mais je n’échangerais ça pour rien au monde.

Enfin, le meneur a fini par évoquer Cleveland, dont il parle déjà au passé.

C’était un sacré parcours, on a traversé beaucoup de hauts et de bas avec l’équipe, des challenges individuels auxquels nous avons dû faire face. Il y a des choses que nous apprenons les uns des autres, et quand vous traversez des choses comme ça avec un groupe, vous êtes automatiquement redevable d’eux pour le reste de votre vie.

S’il n’a donc pas évoqué directement le sujet chaud du moment, Irving a eu l’occasion de rappeler que c’est en leader qu’il se voyait continuer sa carrière, et n’a pas démenti les rumeurs à son sujet. 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus