C’est petit à petit que se forme l’effectif Strasbourgeois pour la saison 2017/2018, toujours en quête du sacre. Après Louis Labeyrie, Chris Otule et Zack Wright, c’est désormais au tour de l’intérieur Darion Atkins (24 ans, 2m03) de rejoindre les SIGmens.
Pour renforcer sa raquette autour de Louis Labeyrie et Chris Otule, Vincent Collet a trouvé la bonne personne en engageant Darion pour une saison. En effet, c’est un intérieur massif (106kg), capable de jouer près du panier mais aussi de s’écarter.
Il a joué à l’université de Virginia (Cleveland) jusqu’en 2015, puis a disputé la Summer League avec les San Antonio Spurs. Il signe un contrat avec les New York Knicks mais, après trois matchs de pré-saison, il rejoint la D-League (avec les Westchester Knicks) où il disputera 50 matchs pour une moyenne de 8.7 points, 7.3 rebonds et 1.3 contre.
Darion Atkins a ensuite rejoint le championnat Israélien avec Hapoël Holon où il sera nommé dans le deuxième cinq majeur du championnat et réalisé de très bonne performance en playoffs (18 points, 10 rebonds et 24 d’évaluation en quart de finale).
Vincent Collet nous en dit plus sur sa recrue :
« Darion est un intérieur qui peut jouer sur les deux positions, très mobile, agressif et rapide près du cercle, se félicite Vincent Collet à propos de sa nouvelle recrue. Il peut aussi s’écarter un peu et est doté d’un bon tir au poste haut. Ses capacités de course et sa vitesse en font un danger sur les phases de transition et les descentes de pick-and-roll. »