C’est fini pour le coéquipier le plus fidèle de LeBron James ! Du moins sur les parquets : James Jones prend officiellement sa retraite et devient vice-président des opérations basket du côté de Phoenix.
Ancien joueur des Suns de 2005 à 2007, il intègre le staff avec effet immédiat. Son arrivée concorde avec la prolongation, pour 3 ans, du GM de la franchise, Ryan McDonough. C’était dans les tuyaux depuis un bon moment et les deux hommes ainsi que leur propriétaire, Robert Sarver, ont eu le temps de longuement discuter et finaliser les détails du contrat durant la Summer League de Las Vegas où ils se sont réunis.
Je sais à quel point il est respecté dans la ligue. Quand il parle, les gens écoutent. Il sait très bien ce que cela requiert de gagner un titre. Et comme je crois l’avoir dis plus tôt à quelques uns de nos fans, c’est la seule chose que cette organisation n’a pas accompli.
Ryan McDonough compte donc sur le vécu sportif du triple champion NBA pour l’assister dans ses tâches et l’aider à réinstaller les Suns au top de la conférence ouest d’ici quelques années, après sept ans sans playoffs. Spécialiste du shoot à trois points durant toute sa carrière, James Jones va désormais mettre son expérience de vétéran au service d’une équipe jeune et pleine de promesses pour l’avenir.