Après 24 ans à la tête des Rockets, l’homme d’affaire aguerri Leslie Alexander a décidé de mettre l’équipe en vente. La valeur de la franchise est estimée à 1,65 milliard de dollars et les potentiels acheteurs se bousculent déjà pour la reprendre.
Et parmi eux, un ancien visage de la franchise travaille sur cette possible reprise. Il s’agit de Dikembe Mutombo, l’ancien pivot au « doigt célèbre » qui a terminé sa carrière de joueur dans le Texas. Bien évidemment, Mutombo ne compte pas prendre possession de la franchise par ses uniques moyens mais uniquement des parts en tentant de réunir un groupe d’investisseurs. Il s’est exprimé sur le sujet sur le média local du groupe Fox.
« Je travaille dessus. J’ai déjà parlé à beaucoup de gens. Nous allons voir. Je parle avec des personnes qui peuvent signer un chèque et m’intégrer au projet. Je travaille dessus. »
Et le géant à la voix rauque est confiant quant à l’attractivité que suscite les Rockets :
« Les Rockets sont une grande franchise. Ils ont une grande équipe. Ils ont de grands coachs, de grands joueurs de basket, un super staff… Peu importe qui arrive, ce n’est pas comme si ils avaient quelque chose à reconstruire. J’essaye de convaincre des personnes d’essayer d’acheter cette équipe. C’est une des meilleures franchises actuelles. C’est vraiment le bon moment. »
Avec leur recrutement estival des plus médiatiques et la possible arrivée de Carmelo Anthony, les Rockets se sont mis en bonne position pour se donner des chances de titre. Reste désormais à savoir qui les dirigera.