Cholet, 11ème de la dernière saison régulière, s’active également pour préparer la saison prochaine. Les dirigeants viennent de signer Toddrick Gotcher, qui a fait ses classes en NCAA.
Voilà une recrue qui devrait permettre à Cholet de renforcer sa ligne arrière et de gagner en adresse au tir extérieur. En effet, Gotcher a la réputation d’être un arrière avec une belle réussite au shoot longue distance.
Il a été formé à l’Université de Texas Tech, avec laquelle il a participé au championnat NCAA. Pour sa dernière saison en championnat universitaire, il a compilé 10,9 points, 3,5 rebonds et 2,2 passes décisives en 32 matches.
Il s’est donc présenté à la Draft 2016, à l’issue de cette saison intéressante. Malheureusement pour lui, il n’a pas été retenu.
L’arrière américain a alors décidé de tenter l’aventure européenne, il s’est engagé avec le club grec de Koroivos pour la saison 2016/2017. Il y a dévoilé tout son potentiel, puisqu’il termine la saison avec 12,9 points (39% de réussite à 3 points), 5,8 rebonds et 2,2 passes décisives de moyenne. Pour sa saison rookie, il a même terminé 6ème meilleur marqueur du championnat grec.
Cette saison pourrait être celle de la confirmation pour Gotcher, qui aura pour mission de qualifier sa nouvelle équipe pour les playoffs.