C’est cette nuit, avant même le match contre les Blazers que Lonzo Ball a été nommé MVP de la summer league de Las Vegas.
Qui d’autre que lui ? Lonzo Ball qui a réalisé un grand tournoi s’est vu remettre naturellement le trophée de MVP malgré son absence en finale.
That Ball Boy is your 2017 Las Vegas Summer League MVP pic.twitter.com/xPCLQWSHTI
— Los Angeles Lakers (@Lakers) July 18, 2017
Avec des moyennes de 16.3 points, 9.3 passes, 7.7 rebonds, 2.5 interceptions et 1 contre, Lonzo a magnifiquement réagi après son premier match délicat dans le tournoi. Sans même jouer contre les Blazers, forcé au repos. Il figure également dans la summer league first team avec John Collins, Josh Jackson, Dennis Smith Jr et Caleb Swanigan.
Rien de sérieux concernant sa blessure pour le meneur des Lakers, dont le staff a préféré prendre les précautions nécessaires. Son coach en summer league Jud Buechler était content de son titre malgré tout :
Il a été incroyable. Il l’était vraiment. Je suis content pour lui d’avoir ce trophée. Une des choses les plus impressionnantes est qu’il a raté deux matchs et il a quand même eu le MVP. Il crée un environnement où lorsque l’un de vos meilleurs joueurs partage le ballon comme ça, tous les autres sont contaminés.
Avec une pointe à 36 points contre les Sixers, Lonzo a montré qu’il avait la possibilité de scorer. Même si nous retiendrons évidemment sa capacité à passer le ballon, mais également une vision de jeu exceptionnelle. Pour le plaisir, les highlights de son tournoi :