Recruté il y a quelques jours en tant que free agent pour faire office de doublure à Jrue Holiday, l’ancien All-Star Rajon Rondo pourrait finalement être intégré dans le cinq de départ.
Invité de l’émission de radio Dunc & Holder, le coach des Pelicans, Alvin Gentry y a fait une déclaration plutôt surprenante quant à sa dernière recrue phare. Selon les propos reportés par Will Guillory (reporter des Pelicans), l’ancien assistant de Steve Kerr aux Warriors y a déclaré :
Nous voulions un gars pour faire la paire avec Jrue parce qu’on aime sa capacité à scorer et jouer sans ballon. […] Faire commencer les deux ensemble est l’idée pour la prochaine saison. On en a longuement parlé avec Jrue.
Les Pelicans planifient donc d’installer Jrue Holiday au poste 2 et de confier les clés de la mène à Rajon Rondo. Ce qui permettra de libérer Holiday au scoring tout en ayant d’entrée de jeu deux créateurs sur le terrain pour nourrir de ballons la paire Anthony Davis/DeMarcus Cousins. Un pari risqué mais qui se comprend au vu du manque de profondeur d’effectif dont souffre New Orleans.
Alvin Gentry a d’ailleurs déclaré que le recrutement n’était pas terminé et que lui et son staff travaillent encore sur de nouvelles pistes. Avant d’ajouter également qu’il voyait Jrue Holiday réaliser la meilleure saison de sa carrière et qu’il aurait pour objectif de faire de son équipe une des meilleures défenses (« Top 5″ selon ses dires) de la ligue. Tout un programme donc et un bon espoir de revoir la franchise de Louisiane en playoffs.