Après une bonne saison 2013-2014 sur le banc des Lakers de Kobe Bryant, Jodie Meeks s’est perdu entre Détroit et Orlando en enchainant les blessures. Désormais rétabli, le joueur souhaite être performant en sortie de banc avec ses nouveaux coéquipiers de Washington.
Trop souvent critiqué par John Wall ou encore Marcin Gortat, Washington s’est activé pour renforcer son banc lors de la free agency cet été. Après l’arrivée de Tim Frazier l’ancien meneur des Pelicans, c’est Jodie Meeks qui portera le maillot des Wizards en octobre. Souvent blessé ces dernières années avec Détroit et Orlondo, ce dernier n’arrive pas à confirmer sa bonne saison de 2013-2014 chez les Lakers où il était le remplaçant de Kobe Bryant. Avec son profil d’arrière shooter et ses 41 % l’an dernier à 3 points, il correspond parfaitement aux aspirations de l’équipe qui cherche à s’améliorer dans ce domaine. Cette saison seul Bradley Beal et Otto Porter Jr. ont shooté à plus de 40% à 3 points. C’est donc en tant que renfort offensif que Jodie Meeks entend s’imposer avec une mentalité de champion dans la capitale.
« Ils ont eu une très bonne saison l’année dernière. Lorsque vous êtes dans cette ligue depuis un certain temps, vous cherchez à gagner. Vous voulez toujours bien jouer et avoir beaucoup de temps de jeu au début, mais après un certain temps, vous voulez gagner. Donc, j’ai l’impression que je peux encore participer et contribuer à des minutes importantes, mais en même temps, je veux faire partie des playoffs. Les deux dernières années ont été difficiles. En sortant de mon année référence à L.A. il y a trois ans, il semblait que ma carrière était en hausse avec beaucoup de succès pour moi, et les blessures m’ont frappé. C’est donc un peu décevant, mais j’essaie de tirer le meilleur parti de mes opportunités »
Avec deux meneurs comme John Wall et Tim Frazier portés sur le jeu collectif, Jodie Meeks aura clairement une carte à jouer en tant que remplaçant de Bradley Beal qui tend plus vers le scoring. Une association qui colle parfaitement au jeu proposé par Scott Brooks depuis deux ans. De quoi mettre en confiance le nouvel arrière de Washington qui cherche à renouveler sa meilleur saison en 2013-2014. Au cours de cette année, il avait joué 70 matches avec une moyenne de 15,7 points et un pourcentage de 40,1% à 3 points. Un coup de poker des Wizards donc, dans le but notamment de remplacer Bojan Bogdanovic parti pour Indiana.