Déjà 2 mois et demi depuis la terrible blessure de Tony Parker lors de la série contre les Rockets. Mais rassurez-vous : notre TP national n’est pas du genre à se laisser abattre et a l’air de déjà aller beaucoup mieux !
Après sa grave blessure au genou, beaucoup de gens ne donnaient pas cher de la peau de Tony Parker. Le mot de retraite a même été entendu. Mais Tony, lui, l’avait annoncé, il entendait se battre et revenir plus fort que jamais. Et ça a l’air en bonne voie si l’on en juge par ces images prises à son training camp, où le Français partage un moment avec Edwin Jackson :
Les retrouvailles entre @tonyparker et @edjacks au match de gala #TPCamp pic.twitter.com/aOAnN9eglz
— Tony Parker Camp (@TonyParkerCamp) 17 juillet 2017
Les chevilles du quadruple champion NBA sont à l’évidence frêles, et il y aura encore besoin de beaucoup de travail pour récupérer du muscle, mais Tony semble bouger facilement sur ses jambes. Rappelons que son absence a été estimée autour de 6-8 mois, et après moins de 3 mois, il semble déjà sur la bonne voie, confirmant son mental à toute épreuve.
Même si rien n’est garanti et qu’il est bien possible que Parker ne retrouve jamais le niveau qui était le sien lors des derniers playoffs, la perspective de le revoir fouler les parquets semble se confirmer, et on ne demande que ça !