Souvenez-vous, nous sommes en octobre 2016 et Doc Rivers déclare qu’il laissera Boston signer Paul Pierce à la fin de la saison afin qu’il puisse prendre sa retraite. Quelques mois plus tard, la promesse se réalise et le célèbre numéro 34 va pouvoir quitter les parquets en tant que Celtic.
Symbole pour les Celtics et véritable icône de Boston, la franchise ne pouvait pas laisser partir Paul Pierce sous un autre maillot que celui-ci. Drafté en 1998 à la 10 ème position, The Truth a fait les beaux jours de cette équipe jusqu’en 2013 avant d’être transféré avec Kevin Garnett aux Nets. Définition même de fidélité et de loyauté, Pierce va pouvoir s’en aller avec le cœur léger mais surtout vert.
Son premier contrat s’est effectué avec les verts et se termine avec les verts. La boucle est bouclée, mais si Paul Pierce prend sa retraite, il y’a des chances que ce derniers intègre le staff dans les mois qui suivent afin de rester proche de sa franchise de cœur.
En tout cas, tout ceci est mérité et il nous tarde de voir ce célèbre maillot s’élever au plafond du TD Garden.
The Celtics has signed Paul Pierce to a contract, enabling him to retire with the Celtics, with whom he spent his first 15 NBA seasons.
— Marc J. Spears (@MarcJSpearsESPN) 17 juillet 2017
He’s baaaaaack #TheTruth pic.twitter.com/cwaSW5lKHU
— Boston Celtics (@celtics) 17 juillet 2017
Paul Pierce will retire in green ☘️
📝: https://t.co/GS43Xh4e8E pic.twitter.com/Xbry4V612Y
— Boston Celtics (@celtics) 17 juillet 2017