Les jours passent, et la situation n’avance pas vraiment du côté des Cavaliers. Avec le départ de David Griffin, le refus de Chauncey Billups, Cleveland a vécu un début de free agency mouvementé. Et visiblement tout cela ne plaît pas au King.
Si on voit l’ailier plutôt bien s’amuser dans les salles de sport depuis quelques semaines, une personne proche du joueur rapporte que ce dernier serait « frustré » vis-à-vis de la situation de Cleveland cet été selon USA Today.
Avec une défaite en finale NBA, beaucoup de monde s’attendaient à voir les Cavaliers agressifs durant cette free agency, c’est bien tout le contraire. Une simple arrivée de Jose Calderon, celle de Jeff Green ou Cedi Osman, et pas grand chose d’autre pour espérer réduire l’écart avec les Warriors qui eux se renforcent. LeBron qui n’avait pas été consulté pour le départ de David Griffin a forcément un peu perdu espoir après son départ.
If no one appreciated you Griff I did, and hopefully all the people of Cleveland! Thanks for what u did for the team for 3 yrs! We got us 1?
— LeBron James (@KingJames) June 20, 2017
En pleine négociation avec Paul George ou Jimmy Butler, lors du départ du GM, les Cavaliers se sont retrouvés sans personne pour véritablement prendre les décisions. Dan Gilbert pensant certainement que la signature de Billups était acquise. LeBron James sera FA l’an prochain, il n’en faut donc pas plus pour imaginer un départ de la star et alimenter les rumeurs. La dernière en date étant les Lakers bien évidemment.
Dan Gilbert était pourtant confiant il y a quelques semaines :
Nous avons confiance en notre front office qui continuera à poursuivre agressivement les opportunités pour améliorer notre équipe dans les semaines à venir.
Quand la plupart des autres équipes (Wolves, Rockets, Warriors,…) se renforcent, les Cavaliers repartent sans rien. LeBron avait notamment essayé de convaincre Jamal Crawford de venir renforcer les rangs de la franchise de l’Ohio, sans succès.
Cleveland semble marquer encore plus le pas contre Golden State, et l’écart ne semble pas se réduire entre les deux équipes. Dan Gilbert fait-il vraiment les efforts pour mettre à niveau sa franchise ? Si les rumeurs d’un départ immédiat sont à prendre avec beaucoup de pincettes, il ne serait pas étonnant de voir LeBron James agacé par le management, comme la plupart des fans d’ailleurs.