Le 10 août 2012, Dwight Howard débarque à Los Angeles avec le statut de meilleur pivot de la ligue. Déjà élu défenseur de l’année à trois reprises et sortant d’une saison à 20.6pts, 14.5rbds et 2.1blks, il arrive plus d’un mois après Steve Nash et donne aux Lakers des airs de superteam et de favori pour contrecarrer les plans des « three amigos » du Heat. Un an plus tard, D12 s’en ira pour Houston laissant derrière lui un énorme échec. La sauce n’aura pas pris et sa relation avec la star de l’équipe, Kobe Bryant, aura souvent été pointée du doigt comme le problème majeur de ce fiasco retentissant.
Mais hier, alors qu’il répondait à des fans sur Twitter, la nouvelle recrue des Charlotte Hornets a souhaité remettre les choses au clair. Alors qu’un abonné lui demandait pourquoi lui et Kobe s’étaient fâchés, il a alors répondu ceci :
we didn’t beef. Since we were losing they needed a story that would sell
— Dwight Howard (@DwightHoward) 16 juillet 2017
Nous n’étions pas fâchés. Quand on a commencé à perdre, ils [les médias] avaient besoin d’une histoire pour faire vendre.
Cette déclaration ressemble tout de même davantage à une tentative de calmer les esprits plutôt qu’à une réelle info. Même si la tension entre les deux joueurs s’est apaisée ces dernières années, elle semblait belle et bien réelle lorsqu’ils étaient sous le même maillot. Et lors de leurs retrouvailles sur les parquets, ils se sont plusieurs fois écharpés.
Après ses trois déconvenues successives (Lakers, Rockets, Hawks) et maintenant que les prises de becs sont mises de côté, tout le monde compte sur l’ancien pivot du Magic pour désormais aider Nicolas Batum et ses coéquipiers à passer un cap dans la conférence Est.