Pourtant convoité par Barcelone, le meilleur défenseur de Pro A s’est finalement engagé avec le club turc de Sakarya.
Moustapha Fall avait annoncé le soir de la finale remportée face à Strasbourg qu’il quitterait Chalon.
On connaît désormais le club de ses futurs exploits, et il a pu en surprendre quelques uns. Alors qu’il aurait pu rejoindre la colonie française du Barça qui vient de se former, avec les signatures de Thomas Heurtel et d’Adrien Moerman, il participera au championnat turc. L’ancien des Sharks a signé avec le club de Sakarya, qui vient d’être promu en première division turque.
Finaliste de l’Eurocup avec Chalon la saison dernière, on l’imaginait participer aux joutes européennes à l’échelon supérieur, en Euroleague. Mais en choisissant Sakarya, il a mis le cap sur un tout autre plan de carrière. Certains diront qu’il a privilégié l’aspect économique à l’aspect sportif, lui qui sera payé 5 fois plus qu’à Chalon. Mais il ne faut pas oublier que le championnat turc est un des championnats européens les plus relevés et les plus chauds au niveau de l’ambiance, qui compte notamment en son sein le Fener, dernier vainqueur de l’Euroleague.
Moustapha Fall aura donc à cœur de faire découvrir ses qualités défensives à ses nouveaux adversaires. Ses futures distributions de get back ne manqueront pas de mettre en délire des supporters déjà survoltés !