Après la signature de Louis Labeyrie, puis de Chris Otule, c’est au tour de Zack Wright (1.88m, 32 ans) de rejoindre la SIG Army pour un an !
En provenance de Monaco, Zack Wright a épaté la saison dernière avec une moyenne de 8.5 points, 3.1 rebonds et 3.9 passes pour 11.2 d’évaluation. Avec Monaco, Zack a remporté la Leaders Cup et a terminé 3ème de la Basketball Champions League.
Après être revenu en France la saison dernière avec l’équipe Monégasque, il continue son aventure dans l’hexagone chez le vice champion de France pour couvrir le départ de Frank Ntilikina. Vincent Collet témoigne et parait réjoui de cette nouvelle arrivée :
« Je suis content de cette signature. Il sort d’une belle saison avec Monaco alors qu’il partageait le temps de jeu avec Dee Bost ; 11 d’évaluation en 20 minutes de temps de jeu c’est très bien… mais les chiffres ne traduisent pas la globalité de ce qu’il produit. C’est un excellent défenseur et il a beaucoup d’impact dans tout ce qu’il fait. L’évaluation n’est qu’une partie de ce qu’il amène sur le terrain. Il sait prendre ses responsabilités et a la capacité de dynamiser son équipe. On espère pouvoir s’appuyer sur ces qualités, dont certaines ne sont pas sans me rappeler celles de Louis Campbell ».
Toujours en quête du titre après cinq finales de suite, Strasbourg s’offre, pour l’instant, un recrutement de qualité.