NBA – Summer League : Un grand Lonzo Ball cette nuit

Forfait lors du dernier match contre les Kings et son meneur De’Aaron Fox, Lonzo se devait de rappeler qu’il n’avait peur d’aucun joueur et faire taire quelques personnes. Mission réussie avec un énorme match pour le jeune meneur.

Malgré des débuts compliqués en Summer League, Lonzo semble monter en régime comme quelques autres de ses compères. Son premier match catastrophique ? Déjà oublié avec cette performance éblouissante, le meneur compilant 36 points, 11 passes, 8 rebonds et 5 interceptions, mais ainsi que la victoire 103-102 face aux Sixers.

https://www.youtube.com/watch?v=BTjP0C0RetM

Pas de Markelle Fultz en face à cause de sa blessure, mais les Sixers vont longtemps dominer ce match. Lonzo va encore démontrer une vraie bonne qualité de passe, une bonne connexion avec son pivot Ivica Zubac et ses 21 points. Et il participera grandement au retour de son équipe dans le dernier quart-temps, un pur scoreur ? Non, mais Lonzo continue de jouer ce rôle de facilitateur de jeu. Son coach en Summer League, Jud Buechler confie son admiration :

Sa qualité de passe… Je veux dire que cela se remarque immédiatement. Il est déjà l’un des meilleurs passeurs que j’ai vu à ce niveau. Ce sont des grands mots, mais il peut vraiment faire des bonnes passes.

Distribuant remarquablement le ballon encore une fois, avec plus de 10 passes comme au second match, dont notamment une jolie passe de l’autre bout du terrain digne de Kevin Love pour LeBron James.

D’ailleurs, ce dernier était bien présent pour le match des Lakers, échangeant quelques mots avec l’aîné de la famille Ball à la mi-temps. Nul doute que le King a dû apprécier le spectacle, nous aussi.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus