Les matchs de Summer League, c’est long à regarder. Et les matchs de Summer League qui vont en prolongation, c’est très long. Alors un match de Summer League qui va en double prolongation, c’est inimaginable pour la NBA, qui a trouvé un moyen d’éviter cela.
Hier, vous ne le saviez probablement pas, mais les Warriors et les Timberwolves se sont livrés un match dantesque lors de la Summer League de Las Vegas. Et si la Summer League est l’occasion de voir des jeunes rookies évoluer pour la première fois dans un contexte NBA, on peut dire sans trop se mouiller que personne ne veut voir ces matchs aller en prolongation. Et encore moins double prolongation. Et c’est pour éviter cela que la NBA a mis en place une nouvelle règle. Si le match va en double prolongation, place à la mort subite. C’est ce qui est arrivé hier. Au terme de la première période supplémentaire, le score était de 76-76. La règle est simple, la première équipe qui met un panier gagne (les lancers francs ne comptent pas). Et après 20 secondes dans la deuxième prolongation, le héros du soir, C.J. Williams, délivre son équipe et les spectateurs sur un floater plein de touché.
Watch Minnesota’s sudden death OT win pic.twitter.com/HHd0iyYTWF
— Kurt Helin (@basketballtalk) 12 juillet 2017
Honnêtement, jamais un match ne devrait se terminer de la sorte en NBA, mais pour la Summer League, ce système contente tout le monde.