Plusieurs jours après le trade qui a envoyé Gordon Hayward de Utah à Boston, Rudy Gobert a encore un peu de mal à digérer, comme il l’a expliqué dans les colonnes d’ESPN.
Parmi les joueurs les plus loquaces de la ligue, Rudy Gobert n’a pas manqué de s’exprimer sur le sujet brûlant de l’intersaison, d’autant qu’il est directement impacté. Le Français s’était déjà fait remarquer en publiant une vidéo dans laquelle on entendait les paroles « these hoes ain’t loyal » (« ces p**** ne sont pas loyales ») le jour de l’annonce du départ d’Hayward dans le Massachussets. Après une semaine pour laisser retomber le soufflé, il est revenu plus en détails sur son ressenti après ce trade :
« On ne peut pas en vouloir à quelqu’un de vouloir jouer pour une autre équipe. C’est juste la manière avec laquelle il a géré ça, c’est ça que je n’ai pas aimé. En même temps je suis content pour lui. J’espère qu’il sera content là-bas et qu’il obtiendra ce qu’il cherche. Mais par rapport à ses coéquipiers, tous ces gens avec qui il a joué pendant des années, qui se sont sacrifiés pour lui et l’équipe, pas forcément nous dire, mais s’assurer que l’équipe allait continuer à avancer s’il s’en allait. Je pense que ce n’était pas le meilleur moyen de gérer ça, mais c’est ainsi. Je suis passé outre maintenant »
Fin du chapitre donc, en attendant les retrouvailles lors du premier Utah/Boston de l’année prochaine…